Back

Le top 10 des questions les plus POSÉES par les utilisateurs de timbeter et comment y RÉPONDRE

Vous êtes confus à propos de la formule à utiliser ? Comment mesurer le bois précisément ou bien comment utiliser Timbeter ? Nous sommes ici pour vous aider ! Chaque jour à Timbeter, l’équipe reçoit beaucoup de questions de nos utilisateurs, de nos clients et du public. Pour améliorer notre satisfaction client, j’ai résumé les questions/réponses les plus souvent posées par nos utilisateurs. Ce qui devrait vous aider à rendre les mesures plus faciles.

1 - Est – ce que Timbeter marche sans connexion internet ?

Bien sûr que l’application Timbeter marche sans internet ! Vous pouvez tout à fait mesurer votre bois avec notre app même dans des zones sans connexion. Aussitôt que vous revenez vers une zone connectée, vos données seront téléchargées sur votre module de stockage où vous pouvez éditer et créer vos rapports.

2 - Mètres cube ou Pieds Planche ? Devrais-je les convertir ?

Plusieurs pays utilisent plusieurs méthodes pour mesurer les billons. Timbeter a un nombre de formules, certaines avec le système métrique et d’autres avec le système impérial, ainsi vos mesures seront faites avec précision et dans la transparence la plus totale. Si vous avez toujours des doutes, vous pouvez lire ce blog à propos de nos formules les plus populaires que vous pouvez utiliser.  

3 - Quel genre de recherches faites-vous pour tester la précision et répétabilité du système ?

Tanel (Ingénieur à Timbeter) explique, Timbeter a un processus de détection des billes basé sur une machine à apprendre.  Ce processus inclut un algorithme avec de multiples étapes qui commence par la vérification des billes et ensuite passe par un multiple affinage et des détections additionnelles.  

4 - Est – ce que les mètres cubes sont différents dans des pays différents ?

Si vous avez des doutes en relation avec des résultats provenant de différents pays ou régions, c’est à cause de la formule utilisée de chaque côté (le vendeur et l’acheteur ne peuvent être pas d’accord à propos de la formule employée). Le résultat unité – mètre cube ou Pieds Planche ne changera jamais, ce qui change c’est l’arrondi qui est fait avec les différentes formules dans les mesures.  

5 - Pourquoi les différentes formules fournissent des résultats différents ?

Chaque formule utilise une méthode unique et spécifique, une façon unique de calculer et d’arrondir les nombres. En plus de cela, quelques formules sont basées sur des tables (commet GOST par exemple) qui fournissent des résultats différents. Timbeter vous permet de choisir votre formule avant de faire des mesures.   

6 – Est – ce que Timbeter mesure les diamètres des billes avec ou sans l’écorce ?

Timbeter mesure les diamètres sans l’écorce. Il peut y avoir des exceptions parmi les formules qui mesurent avec l’écorce comme en Lituanie (cela est ajouté mathématiquement).

7 -  Qu’est – ce que la “référence” ? Et pourquoi j’en ai besoin d’une ?

Afin d’établir des mesures plus précises, vous avez besoin d’un bâton de mesure, un mètre, ou un autre objet pour déterminer la longueur avec des couleurs différentes ; celui – ci doit mesurer minimum 1 mètre de long. La référence peut être placée n’importe où sur la pile mais doit être parallèle à celle – ci. Alors avec l’application, vous devez vous assurer que la ligne rouge de la référence correspond avec exactitude à la longueur de votre mètre référent.  Cela vous donnera un résultat plus précis comme cette donnée statique sera utilisée pour mesurer les billes. 

8 – Comment puis-je partager mes données avec un acheteur ou un vendeur ?

Timbeter a un module de stockage qui permet de créer facilement et rapidement des rapports pour chaque mesure faite. C’est super facile d’envoyer ces données via un lien. Vous pouvez accéder à vos données via notre module de stockage ici.

9 – Pourquoi Timbeter n’est pas capable de détecter des billes de bois ?

Premièrement, cela est souvent connecté avec une exposition à la lumière trop faible. Quand vous prenez votre photo, vérifiez bien que vous balancez la lumière et l’ombre avec l’icône « soleil ». Avec une parfaite exposition, vos billes seront mesurées précisément.

10 – Pourquoi devrais-je utiliser Timbeter au lieu de mesurer manuellement mes billes de bois ?

Eh bien parce qu’il y a beaucoup de bonnes raisons pour cela. Tout d’abord, mesurer les billons manuellement prend du temps et de l’argent, comme notre CEO Vallo nous le démontre ici. Deuxièmement, c’est plus précis, et donc cela vous garantit un meilleur prix pour votre marchandise. Et pour finir, le monde devient de plus en plus digital, alors pourquoi pas se séparer de tous ces papiers et d’envoyer vos rapports en quelques secondes ? Utiliser Timbeter au travail vous rend plus transparent et productif même en prenant votre première photo. Avec 10 mesures offertes pour vous, pourquoi pas l’essayer?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

If you like this, feel free to share!