Comment mesurer l’immensurable? vite.

Utiliser Timbeter est facile.

Une personne qui a besoin de mesurer une pile de bois, prend simplement une photo et l’application permet de mesurer la surface de la pile. Et peu importe la forme de la pile, tout est mesurable avec Timbeter.

Timbeter a 3 options pour mesurer, reconnaissance des diamètres, mesure des piles et des camions.

Quand vous utilisez la fonction reconnaissance des diamètres, l’application compte le nombre de billes sur la pile, donne le diamètre moyen et aussi pour chaque bûche séparément. Mais aussi le volume en mètre cube. Les diamètres ensuite peuvent être filtrés : par exemple il est possible de voir les diamètre compris entre 15 et 25 cms.

La mesure du volume est possible grâce à l’utilisation de la densité de la pile. La mesure des chargements des camions permet de mesurer séparément chaque chargement.

Toutes les données concernant les mesures : taille, localisation, date et heure, les espèces de bois sont en lien avec la photo. Les données sont stockées dans le « Cloud » et peuvent facilement être analysées et partagées.

timbeter-application-log-diameters-example

Une fois que les mesures sont faites, l’utilisateur peut marquer une ou des bûches à écarter du stock en spécifiant la raison : Mauvais diamètre, bois de mauvaise qualité ou autre. Les entreprises peuvent rentrer les différentes raisons communes de non qualité dans le module de stockage. Ainsi ces raisons peuvent disponibles dans l’application. Par défaut, l’application offre les options suivantes : mauvais diamètre, bois pourri, mauvaise taille, courbure.


timbeter-application-example-cull-wrong-length

Timbeter a aussi un module entrepôt qui donne une mise à jour et vue d’ensemble du dépôt et ces informations peuvent être facilement téléchargeables avec Excel.

De plus, Timbeter peut être intégré avec les systèmes internes des entreprises de type CRM (gestion des relations clients) ou ERP (SAP par exemple), et tout type de rapports.

Pour plus d’informations, téléchargez le manuel d’utilisateur android ici.

TIMBETER A UN UNIQUE MODULE DE STOCKAGE 

Le module de stockage Timbeter fournit une vue en temps réel des différentes mesures faites. Le module vous permet de faire des inventaires rapidement et efficacement, de voir les stocks actifs et générer des rapports en seulement quelques clics.



Le module de stockage offre 2 vues :

Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser l’application de Timbeter comme une carte et tableau, d’où ils peuvent filtrer leurs informations selon leurs requêtes : le numéro de contrat, localisation, l’espèce du bois, et plus si besoin. Toutes les informations peuvent être téléchargées sur un fichier Excel. Les possibilités sont sans limite.



Les gammes customisées peuvent être synchronisées avec l’application. Les gammes incluent les caractéristiques suivantes : l’espèce, longueur, qualité, prix.

Les vues en temps réel du statut des stocks rendent les processus plus simples.



Le module de stockage a une fonction premium pour créer des rapports, capable de créer les rapports de mesures en seulement quelques clics.  Les utilisateurs peuvent sélectionner des mesures spécifiques et Timbeter génère automatiquement des rapports, en calculant la valeur des stocks de chaque gamme. Cela réduit le traitement des données et rend aussi plus facile le partage des informations entre entreprise.



La fonction « inventaire » permet des comptages très précis et le management des stocks entre les différentes gammes.


Pour plus d’informations, téléchargez le manuel d’utilisateur ici.