fbpx

Exploitants forestiers

Exploitants forestiers

Problème

Timbeter coopère avec plusieurs exploitants forestiers partout dans le monde et a remarqué que les problèmes sont souvent les mêmes.   Les grosses entreprises, qui font pousser et qui coupent le bois ont besoin d’informations sur les volumes et les diamètres pour maximiser la valeur de chaque bille et d’optimiser la logistique.

En règle générale, les informations sur les volumes en stock étaient incorrectes donc les camions n’étaient donc pas pleinement utilisés et les chauffeurs devaient attendre de longues heures. De plus, des grumes destinées sciage se retrouvaient dans la zone de stockage du bois à pâte et étaient donc vendus au même prix.

Timbeter solution

Les entreprises ont commencé à utiliser Timbeter  pour mesurer les volumes dans différents stocks. Les informations sont disponibles en temps réel et les planificateurs peuvent organiser le transport en conséquence.  De bonnes informations maximisent l’utilisation des camions et diminuent letemps d’attente des chauffeurs de camions.

Le prix des billons dépend beaucoup de leurs diamètres et de la qualité. Le bois à pâte est moins cher et donc cela a du sens de trier les bois coupés. Différentes scieries acceptent des diamètres de tailles différentes et donc il est important que le bon lot arrive au bon endroit.

Timbeter:

  • Informations plus précises pour planifier la logistique
  • Maximiser l’utilisation des véhicules
  • Réduit le temps d’attente des camions
  • Les bons diamètres dans la bonne pile
  • Un prix correct pour des lots et des assortiments différents

Parlons de ce que TIMBETER peut faire pour votre entreprise

Share
LinkedInFacebookTwitterPinterest

fbpx

Forestry Organizations

Forestry Organizations

Problem

Timbeter cooperates with several forestry organizations around the globe and found that the problems they face are typically very similar. Large forestry corporates, growing and harvesting trees need information on the volumes and diameters to maximize the value of every single log and optimize the logistics.

Typically the information on the volumes in the stock is incorrect and therefore the trucks are not fully utilized and the truck-drivers wait long hours while their trucks are loaded/unloaded. Additionally, saw-logs ended up in pulp stacks and were sold for the price of pulpwood.

Timbeter solution

Companies began using Timbeter to measure the volumes in different stocks. Information is available in real-time for logistics planners so they can plan trucks accordingly. The correct information allows drivers to maximize the utilization of their vehicles and minimize their waiting time.

The price of the logs depends much on their diameters and quality. Pulpwood logs are cheaper than sawlogs and therefore it makes sense to sort out the saw-logs. Different saw-mills accept different diameter-ranges and therefore it is important for the right assortments to end in the right production facilities.

Timbeter offers:

  • More accurate information for logistics planning
  • Maximum utilization of vehicles
  • Reduced waiting-time of truck-drivers
  • Right diameters in the right piles
  • The correct price for different assortments

Watch one of our on demand Webinars and learn how to get started today with a free trial

Share
LinkedInFacebookTwitterPinterest