fbpx

Etats Forestiers

Etats Forestiers

Problème

Les Etats Forestiers sont habituellement  les vendeurs de bois. Par conséquent, c’est important pour eux de maximiser la valeur de chaque billon. Le bois à pâte et les bois de chauffage est mesuré avec le coefficient de densité ce qui peut amener à des désaccords.

La densité de la pile détermine la quantité de bois sans air ni l’écorce. Le volume du bois est calculé en utilisant le coefficient de la pile qui est multiplié avec les stères. Cette méthode de mesure est rapide mais elle est très subjective et réduit la fiabilité du processus de mesure. La marge d’erreur peut varier de 5 à 10%.

Timbeter Solution

Timbeter valide le coefficient de la densité de la pile par rapport au diamètre moyen.  En 2 minutes, les données pour un mois de mesures sont disponibles et il est facile de vérifier si les résultats ne correspondent pas à un certains nombres et de détecter les raisons derrière cela.

Le but de Timbeter a été dès le début de rendre le secteur forestier moins bureaucratique, plus transparent et plus efficace. 

Plus de transparence

Timbeter a un outil objectif qui n’est pas impacté par l’erreur humaine ou pas d’autres facteurs. Cela fournit un résultat qui peut être contrôlé des deux côtés. Les mesures transparentes aident à augmenter la confiance entre partenaires et améliorent les relations. Par exemple, évaluer la densité à vue d’œil est très subjectif  et est souvent une source d’erreur.

Moins de Litiges

Timbeter fournit des preuves numériques de chaque mesure qui peuvent être stockées et accessibles en ligne pour éviter les litiges. Les mesures sont faites sur du bois en bon état et pas sur du bois fendu ou empilé de façon très hasardeuse. De plus, Timeber aide à prévenir des situations où un parti plus fort dicte la densité de la pile et le plus faible ne peut pas dire non pour garder une bonne relation. 

Données numériques sur le long terme

Les informations numériques permettent l’usage des données multifonctionnelles et la diminution de la bureaucratie. En utilisant Timbeter, toutes les données sont stockées en ligne et disponibles à tout moment.  Les utilisateurs peuvent accéder aux données, les gérer et les partager très facilement. 

Parlons de ce que TIMBETER peut faire pour votre entreprise

fbpx

State forests

State forests

Problem

State forests are usually on the seller’s side and therefore it is important for them to maximize the value of every single log. Pulp-and fuelwood is typically measured by pile density coefficient that is subject to various disagreements.

Pile density coefficient determines the timber amount without air and bark. The volume of timber is calculated by using pile density coefficient that is multiplied with the cubage of the pile. This measurement method is quick but the subjectivity in the measurement process reduces its reliability. Everyday error margin varies from 5-10%.

Timbeter Solution

Within a couple of minutes, there’s long-term data available regarding the measurements and it is easy to check if the results don’t comply with certain numbers, and detect the reasons behind that.

Timbeter’s goal has been from the beginning to make the forest sector paper-free, transparent and more effective.

More Transparency

Timbeter is an objective tool that is not impacted by human error or any other factors. It provides a result that can be controlled by both sides. Transparent measurements help to increase mutual trust between partners and improve the partnership. Typically, assessing pile density using eyesight is very subjective and open to a high risk of human error.

Reduced Disputes

Timbeter provides digital proof of every measurement that can be stored and retrieved online to settle disputes. Measurements are made on real timber, not wood that has already been chopped into pieces or piled together. Furthermore, it prevents situations where stronger parties dictate the pile density coefficient and the subsequent weaker party cannot disagree for the sake of cooperation.

Long-term digital data

Digital information enables multifunctional data use and decreases bureaucracy and paper resources. By using Timbeter, all data is backed-up, stored and available online. Users can access, manage, forward and share data easily.

Let’s talk about what Timbeter can do for your organization

Learn more